Occultisma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des questions à foisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasha Ride
4ème Année
4ème Année
Sasha Ride


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Des questions à foisons Empty
MessageSujet: Des questions à foisons   Des questions à foisons Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:05

Voilà, j’ai plusieurs questions, je vais essayer de les classer plus ou moins par thème.

    _Débuter le Rp :

    - Y a-t-il un endroit précis où l’on doit débuter le Rp ?
    - Est-ce que les membres d’une même famille se « réveillent » au même endroit ?

    _La famille :

    - Comment cela se passe-t-il lorsqu’on souhaite que sa famille soit avec nous à Occultisma ?
    - Est-ce que l’on est obligé de créer un compte pour jouer des personnages de sa famille ?
    - Est-ce qu’un autre joueur peut jouer le rôle d’un parent ?

    _L’école :

    - Est-ce que la notion de « redoublement » existe à Occultisma ?
    - Les élèves sont internes mais est-ce qu’il y a une visite à la ou de la famille ? Les élèves rentrent chez eux le week-end ou les vacances ?
    - Comment se déroule les cours ? Reçoit-on une sorte d’emploi du temps ?
    - Le forum débute, mais par la suite comment vont se dérouler les cours ? Un sujet par cours ou bien les profs feront des annonces avec un nombre limités d’élèves par cours ?

    _Autre :

    - Comment le temps s’écoule-t-il à Occultisma ? Une notion de « saison » ou un quelconque repère temporel sera-t-il mis en place ?
    - Est-ce que la météo sera imposée ou au choix des joueurs ?
    - Pour les moments de la journée, est-ce qu’ils seront aussi au choix du joueur ?


J’espère que mes questions sont assez claires. Pour certaines, je pense avoir une idée de la réponse mais comme elles me sont venues à l’esprit, j’ai pensé que l’information pourrait être intéressante. Je m’excuse d’avance si certaines question trouve leur réponse dans les sujets d’explication, il n’est pas impossible que je les ai lu un peu trop vite (surtout celui à propos de l’école. Je plaide coupable >.<).

Je me demandais aussi si il était normal qu'il n'y a pas de partie pour les propositions. Mais c'est peut-être mes lunettes qu'il me faut changer >.<.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Fondateur

Fondateur
Orion


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Aptitude spéciale/Don : Doremi
Instrument joué : La flûte piccolo
Date d'inscription : 14/04/2008

Des questions à foisons Empty
MessageSujet: Re: Des questions à foisons   Des questions à foisons Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:57

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, ici on aime les question car comme le dit Orion :
"Mieux vaut avoir l'impression d'être stupide lorsqu'on pose des questions que de l'être vraiment lorsqu'on fait une boulette"

Je vais répondre dans l'ordre ^^

Y a-t-il un endroit précis où l’on doit débuter le Rp ?
Normalement, pour tout élève, qu'il soit élu ou Général et qu'ils soit en musique ou non, le RP débute dans l'une des chambres des dortoirs, d'ailleurs cette même chambre devient la sienne car tous ses biens personnels y sont entreposés et rangés.

Est-ce que les membres d’une même famille se « réveillent » au même endroit ?
Si un ou plusieurs membre de la famille d'un élève est embarqué à Occultisma, il se réveillera (ou se réveilleront) quand à lui (ou eux) dans le domicile qui est prévu pour cette famille avec la suite des biens de l'élève et ceux de sa famille.

***
Comment cela se passe-t-il lorsqu’on souhaite que sa famille soit avec nous à Occultisma ?
Il aura suffit d'y penser comme pour sois-même dans son sommeil ou juste avant l'endormissement.

Est-ce que l’on est obligé de créer un compte pour jouer des personnages de sa famille ?
Le personnage pourra être proposé dans les prédéfinis pour être joué par un autre membre ou le membre peut faire une demande auprès des maîtres du jeu pour en faire un semi PNJ. Si non le membre pourra faire interagir le personnage en question dans ses postes en tant que PNJ. C'est au membre de décider se qu'il veut faire de ses idées. Il est sans doute possible de trouver d'autres solutions.

Est-ce qu’un autre joueur peut jouer le rôle d’un parent ?
Je pense que la question précédente répond à celle-ci

***

Est-ce que la notion de « redoublement » existe à Occultisma ?
Je réponds ici à ta question par une autre, par redoublement, tu entends, recommencer une classe ?
Si c'est le cas, c'est bien-sûr possible bien que ça n'ai pas encore été envisagé.

Les élèves sont internes mais est-ce qu’il y a une visite à la ou de la famille ? Les élèves rentrent chez eux le week-end ou les vacances ?
Les élève ne sont pas interné obligatoirement en fait. S'ils le veulent il peuvent vivre sous le même toit que leur famille si elle à été amené avec eux, tant qu'ils respectent les horaires scolaires comme dans la vie courante. Pour ceux dont la famille n'est pas venu à Occultisma, il n'ont nul par d'autre ou allez que l'école sauf s'ils ont minimum 16 ans, dans ces conditions un logement peut leur être offert à l'extérieur de l'école.
Autrement, les élèves sont libres de ne pas dormior à l'école et de passer la nuit chez un ami par exemple, le principal est qu'ils participent et cours et activitées et qu'ils facent acte de présence lorsque ça leur est demandé.

Comment se déroule les cours ? Reçoit-on une sorte d’emploi du temps ?
Malheureusement, il est pour le moment impossible d'établir un système scolaire sans la présence de membres pouvant incarner le personnel au sein du forum. Je pense que ce sera aux professeurs de s'organiser pour montrer aux élève quand et comment se passent leurs cours. Avec l'aide des Maîtres du jeu si besoin est.

Le forum débute, mais par la suite comment vont se dérouler les cours ? Un sujet par cours ou bien les profs feront des annonces avec un nombre limités d’élèves par cours ?
Je pense que la réponse à cette question se trouve dans la précédente.

***

Comment le temps s’écoule-t-il à Occultisma ? Une notion de « saison » ou un quelconque repère temporel sera-t-il mis en place ?
Il n'y à pas vraiment de saison à Occultisma, les créatures et les Esprits sont là pour maintenir un certain équilibre météorologique etc. Mais quand il vient l'envie aux Maître du jeu de créer un orage ou une canicule, les membres en serotn averti sur l'index. Autrement les journées durent 12 heures tout comme les nuits, ni plus ni moins, il fait soleil en journée et la nuit c'est la lune toujours pleine. Il n'ya pas de calandrier à Occultisma si ce n'est celui que seuls les esprits peuvent comprendre et c'est eux qui informent les autres des évènement à venir. (pas sûr que tout ça soit bien claire ^^")

Est-ce que la météo sera imposée ou au choix des joueurs ?
Je pense avoir déjà répondu en partie à cette question dans la précédente mais si le joueur désire créer une petite pluie dans son sujet, il n'a qu'a sonner les cloches des Maîtres du jeu par MP

Pour les moments de la journée, est-ce qu’ils seront aussi au choix du joueur ?
Nous n'allons pas mettre toute les 12 heures s'il fait jour ou nuit sur l'index du forum, vous en décidez quand vous le voulez dans vos sujets s'ils se passent de jour ou de nuit tant que c'est précisé dans votre poste d'introduction pour ceux qui voudraient s'intégrer au sujet en question.

***

J'espère avoir pu éclairer toutes ces questions qui étaient bien utiles et si tu le désire tu peux toujours en poser d'autres pour approfondir les sujets. Pour se qui est des propositions elles peuvent se faire par MP ou sur les sujets qui présente les différents, dons, races, etc.

Si c'est une proposition de prédéfini, un sujet sera ouvert très bientôt.

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment, je pense que ce questionnaire pourra aider pas mal de membre qui se donne la peine de fouiner un peu ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Ride
4ème Année
4ème Année
Sasha Ride


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Des questions à foisons Empty
MessageSujet: Re: Des questions à foisons   Des questions à foisons Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:02

Génial. Toute mes interrogations ont trouvé une réponse !
Juste une précision, même si l'élève souhaite vivre avec sa famille, il se reveillera aux dortoirs, c'est bien ça ? Une sorte de point de départ.
Après cette réponse, je vais pouvoir m'atteler à commencer le Rp.

Pour les propositions, j'avais songer à quelques exemples supplémentaire de dons en fait. Je pense que je les ferrait parvenir à l'un d'entre vous via Mp pour que vous en jugiez la pertinence ou non (je pense suivre le modèle des dons déjà présenter).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Fondateur

Fondateur
Stella


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Aptitude spéciale/Don : Fausse note
Instrument joué : La flûte de Pan
Date d'inscription : 14/04/2008

Des questions à foisons Empty
MessageSujet: Re: Des questions à foisons   Des questions à foisons Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:11

C'est bien ça, un point de départ, donc quoi qu'il arrive, l'élève se réveille dans une chambre.

Nous sommes impacients de découvrir tes propositions et merci pour ton aide et ta motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions à foisons Empty
MessageSujet: Re: Des questions à foisons   Des questions à foisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions à foisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Occultisma :: Là où tout commence :: Administration :: Foire aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser